Retour

Le Kamouraska représenté au Forum franco-québécois bois et forêt 

Une délégation québécoise accompagnée du ministre de la Forêt, Laurent Lessard, participe au Forum franco-québécois bois et forêt qui commence aujourd'hui à Paris. Le préfet de la MRC du Kamouraska, qui est aussi vice-président de la Fédération québécoise des municipalités, fait partie de la délégation québécoise.

Un texte de Patrick Bergeron

Selon la Fédération québécoise des municipalités, il s'agit d'une opportunité unique pour les municipalités de s'inspirer des initiatives de la France et des pays de la francophonie. Le préfet de la MRC de Kamouraska, Yvon Soucy rappelle qu'en France les élus sont impliqués depuis plusieurs années dans la gestion de la ressource forestière.

« Ça nous permet de voir les bons coups réalisés à l'étranger et de tirer profit de ces expériences-là pour nos communautés », a-t-il déclaré.

L'édifice Claude-Béchard cité en exemple

Yvon Soucy profitera de son passage en France pour parler de l'utilisation du bois dans différents bâtiments municipaux. Il compte citer à titre d'exemple le nouvel édifice de la MRC de Kamouraska. Une grande partie de la structure de l'édifice Claude-Béchard, qui a été inauguré en septembre, est faite de bois.

Ce troisième forum franco-québécois bois et forêt abordera aussi le thème des changements climatiques.

Yvon Soucy, copréside un atelier sur les politiques de valorisation des espaces forestiers. Il participera aussi à une discussion sur l'action publique face aux changements climatiques demain. Il entend profiter de son passage à ce forum pour parler du projet du parc régional du Haut-Pays du Kamouraska.

Plus d'articles

Commentaires