Retour

Le lac Pohénégamook s'anime près d'un mois après les inondations

Une vingtaine de nageurs ont pris le départ, samedi après-midi, de la quatrième traversée du Lac Pohénégamook. C'est l'occasion de célébrer pour une municipalité qui se remet peu à peu des inondations du mois dernier.

Les gens de Pohénégamook ont à nouveau les pieds dans l'eau, mais avec le sourire cette fois, eux qui sont pour la plupart remis des événements du 21 juillet dernier.

« Oui à 100%, je pense qu'on est prêts et on le mérite! », s'exclame Josianne Després, une résidente de Pohénégamook.

Les touristes nombreux

Les inondations du mois dernier n'ont pas découragé les touristes. L'achalandage dans les différents attraits touristiques de la ville semble être à la hausse, selon la mairesse, Louise Labonté.

« Ce n'était pas un obstacle pour nous, dit Sylvie Lavoie, de Lévis. Même s'il y a eu des inondations, ça n'empêchait pas notre voyage. »

La rue des Pignons demeure toutefois entravée à Pohénégamook. Les gens qui y vivent n'ont pas vraiment le coeur à la fête.

« Avec les enfants, ils vont toujours sur le bord de ça. C'est dangereux qu'ils tombent dans le trou, craint Mélissa Albert, une résidente de Pohénégamook. Mon terrain a été mangé par les arbres, par l'eau, ça a tout creusé, et là ils ne peuvent pas trop aller jouer vis-à-vis ça, malgré qu'ils y vont pareil. Et la ville ils ne font rien, ils ont réparé partout à part ici. »

La ville attend des rapports finaux sur l'ampleur des dégâts pour savoir quelle aide elle recevra de Québec pour terminer ces réparations. Elle doit commencer à recevoir ces rapports au cours des prochains jours.

D'après les informations d'Ariane Perron-Langlois

Plus d'articles

Commentaires