Retour

Le maire de Rivière-du-Loup garde trop de secrets, selon des conseillers

Plusieurs conseillers et citoyens de Rivière-du-Loup considèrent qu'ils sont mal informés de l'avancement des projets de développement économique de la Ville. 

Un texte de Julie Tremblay avec la collaboration de Patrick Bergeron

Au conseil municipal, lundi soir, un citoyen, Jean-Guy Dionne, a déploré le manque de transparence du maire : « Y'a des dossiers qui avancent, mais on est pas trop renseignés », a-t-il déploré.

Monsieur Dionne a aussi affirmé que le maire Gamache n'informe pas assez les membres de son propre conseil sur les dossiers qui les concernent.

Questionné à son tour par Jean-Guy Dionne, le conseiller Steeve Drapeau a confirmé que peu d'informations filtraient du bureau du maire en ce qui concerne le développement économique. La conseillère Sylvie Vignet, pour sa part, a répondu ceci :

Gaétan Gamache a répliqué en disant qu'il allait « maintenir la confidentialité », notamment envers son conseiller Steeve Drapeau. Le maire a souligné que Steeve Drapeau n'est pas seulement conseiller, mais aussi éditeur de la revue Vitalité économique. Le conseiller du district de l'Estuaire a toutefois affirmé qu'il fait la différence entre son rôle de conseiller et celui d'éditeur :

À la fin de la séance du conseil, le maire Gamache a déclaré qu'il s'attend à ce que son équipe ait « de la rigueur et un code d'éthique irréprochable ». Il a toutefois admis qu'il s'était emporté.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine