Retour

Le maire de Rivière-du-Loup veut se réconcilier avec ses conseillers

Le maire de Rivière-du-Loup, Gaétan Gamache, souhaite mettre fin au conflit qui l'oppose à trois de ses conseillers depuis plusieurs mois.

Le maire rencontrera Steeve Drapeau, Sylvie Vignet et Mario Bastille d'ici lundi prochain pour tenter de résoudre les différents conflits qui les opposent. En juin dernier, les trois conseillers ont dénoncé le manque de transparence du maire. Depuis, ils ont refusé d'assister aux réunions plénières du conseil municipal.

Le maire Gamache se dit prêt à discuter et semble déterminé à mettre fin aux différends qui perturbent le conseil :

La ville de Rivière-du-Loup devant les tribunaux

Par ailleurs, la ville de Rivière-du-Loup porte en appel une décision de la Cour supérieure du Québec dans un dossier qui concerne son lieu d'enfouissement technique.

La ville souhaite utiliser des résidus de bois ou de la cendre pour recouvrir les déchets dans son dépotoir. Selon un jugement rendu le 1er juillet, si la ville veut utiliser ces matériaux, elle doit les comptabiliser à l'intérieur des 50 000 tonnes métriques qu'elle peut stocker dans son lieu d'enfouissement.

La ville souhaite cependant renverser cette décision, puisque selon le maire Gamache, l'utilisation de différents résidus pourrait permettre à sa ville d'économiser jusqu'à 150 000 dollars par année.

La ville demande d'ailleurs l'aide financière de l'Union des municipalités du Québec pour payer une partie de ses frais d'avocat dans ce dossier.

Selon le maire Gaétan Gamache, d'autres villes de la province pourraient profiter des démarches actuelles de la ville.

D'après les informations de Patrick Bergeron

Plus d'articles

Commentaires