La reprise du marché résidentiel se confirme à Rimouski. Depuis le début de l'année, 216 résidences ont été vendues, ce qui représente une hausse de 14 % par rapport aux six premiers mois de 2015.

Présentement, 625 résidences et condos sont à vendre à Rimouski. 440 sont vendues par des courtiers immobiliers et 185 directement par leurs propriétaires.

À titre comparatif, en 2015, 435 propriétés résidentielles ont changé de mains, alors que le marché accusait une baisse de 18 %. Cette importante diminution de la vente des propriétés résidentielles à Rimouski, en 2015, s'expliquait par le boom de construction résidentielle qu'a connu le marché rimouskois au cours des années précédentes.

2000 nouvelles constructions en 5 ans

Au cours des cinq dernières années seulement, près de 2000 résidences et condos ont été construits dans le marché du grand Rimouski.

Des quartiers entiers ont vu le jour en quelques années. C'est le cas par exemple du quartier des prés du Saint-Rosaire, qui compte à lui seul plus de 1200 résidences et condos.

Le délai de vente moyen des propriétés résidentielles a également augmenté. Actuellement, il faut compter 132 jours en moyenne pour vendre sa propriété. Le prix moyen des résidences unifamiliales est demeuré stable à près de 180 000 dollars.

D'après les informations de Paul Huot.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine