Retour

Le mauvais état de la route 389 mis en évidence

Le mauvais état de la route 389, qui relie Baie-Comeau à Fermont sur une distance de près 570 kilomètres, est à nouveau mis en évidence. Cette fois, c'est par le biais d'un autocollant qui se promène sur les routes du Québec.

La 389 Nord n'est pas complètement asphaltée. Elle est réputée pour être sinueuse et dangereuse à certains endroits. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) compte investir 468 millions de dollars sur 10 ans afin de refaire certains tracés et de corriger des courbes prononcées.

Un résident de Fermont, François Audet, a créé un nouvel autocollant où il est inscrit « J'ai survécu à la 389 nord », avec une carte du Québec en arrière-plan indiquant Fermont. 

De cette façon, estime-t-il, les Fermontois, ou ceux qui ont emprunté la 389, seront identifiables sur les routes du Québec et, par le fait-même, l'état de la route.

François Audet a commencé à produire ces autocollants en 2008. Ils montraient seulement le panneau "officiel" du MTQ de la 389. Dans un premier temps, il les donnait à ses amis, puis, il a commencé à les vendre par l'intermédiaire du Bureau touristique de la ville de Fermont.

Plus d'articles

Commentaires