Retour

Le mauvais temps cause des soucis dans l'Est du Québec

Les conditions météo perturbent les activités dans l'Est du Québec, forçant notamment l'interruption de traverses entre la Côte-Nord et la rive sud du Saint-Laurent. Les vents causent aussi des inconvénients en Matanie, où une panne d'électricité a bousculé certains services.

Un texte de Jean-François Deschênes

À Matane, en début d'après-midi, 708 clients étaient privés d'électricité.

Au centre-ville, un fil électrique a pris feu au centre ville de Matane ce qui a forcé l'intervention des pompiers. Le problème a rapidement été contrôlé.

William Ross de Montréal était à quelques mètres du poteau électrique lorsque les installations ont explosé. 

Le manque d'électricité a aussi causé des soucis au bureau de Cogeco qui, privé d'électricité, n'a pas été capable d'offrir les services pour ses abonnés de Matane durant un moment.

Ailleurs

À Godbout, sur la Côte-Nord, une trentaine de personnes sont toujours privées d'électricité en début d'après-midi. De plus, quelques clients isolés sur le territoire de l'Est du Québec doivent aussi faire face à ce problème.

Traverses annulées

Le service du traversier F.-A.-Gauthier de 8 h a été dirigé vers Baie-Comeau. Les autres traversées de la journée ont été annulées.

Les conditions météorologiques forcent aussi le N.M. Trans-St-Laurent, qui relie Rivière-du-Loup à Saint-Siméon, à rester à quai aujourd'hui. Toutes les traversées sont annulées.

Environnement Canada a publié des avertissements d'onde de tempête pour plusieurs secteurs de la Gaspésie, du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-Nord. Des niveaux d'eau plus élevés que la normale et de grosses vagues près de la côte sont à prévoir au cours de la fin de semaine, en raison d'une intense dépression en provenance de la côte est américaine.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque