Retour

Le ministre Blanchette expose la Vision stratégique du développement minier à Sept-Îles

Le ministre délégué aux Mines, Luc Blanchette, a présenté jeudi la Vision stratégique du développement minier au Québec devant les membres de la Chambre de commerce de Sept-Îles.

Le gouvernement Couillard souhaite d'ici cinq ans développer des stratégies pour favoriser la première transformation des métaux et proposer des programmes des formations reliées au domaine minier.

Le ministre Luc Blanchette explique que cette vision s'appuie sur les trois piliers du développement durable : l'économie, la société et l'environnement.

Les attentes des entrepreneurs

Pour sa part, le président de Soudo Technic à Sept-Îles, Maurice Garand, qui a assisté à la présentation du ministre au Centre des congrès, croit que la vision du ministre ne correspond pas aux attentes des entrepreneurs.

« Wabush, c'est fini, les employés quittent là-bas. Ça n'a pas marché avec Mine Arnaud. On attend partout et le marché du fer est à 55 $ la tonne », déplore l'entrepreneur.

Le gouvernement souligne que la Vision stratégique du développement minier est le résultat de consultations menées depuis 2014 dans l'ensemble de la province.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine