Retour

Le ministre Pierre Paradis invité à visiter l'Institut de technologie agroalimentaire de La Pocatière

Le maire de La Pocatière Sylvain Hudon demande au ministre de l'Agriculture, Pierre Paradis, de venir visiter le campus de La Pocatière de l'Institut de technologie agroalimentaire afin de mieux comprendre l'importance de cet établissement d'éducation pour le Kamouraska.

Un texte de Patrick Bergeron

En février 2015, la MRC de Kamouraska et les villes de La Pocatière et de Sainte-Anne-de-la-Pocatière avaient fait parvenir un mémoire au ministre Paradis sur l'avenir du campus de La Pocatière.

Depuis quelques rencontres ont eu lieu avec le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, sur le sujet. Cependant, les élus n'ont eu aucune nouvelle du bureau du ministre Pierre Paradis si ce n'est qu'un accusé de réception pour leur mémoire.

Pour le maire de La Pocatière, Sylvain Hudon il est impératif que le ministre Pierre Paradis calme les craintes des intervenants de la région par rapport à l'avenir du campus.

Appel à la mobilisation d'un ex-directeur général de l'ITA

 Le directeur général de l'établissement de 1996 à 2010 et député du Parti Québécois de 2010 à 2012, André Simard, dénonce l'incertitude qui plane autour du campus de La Pocatière. Il souhaite que les résidents du Kamouraska se mobilisent pour cet établissement scolaire qui a été fondé en 1859.

André Simard demande au ministre d'accorder plus de latitudes aux dirigeants du campus de La Pocatière afin qu'ils puissent prendre des décisions pour l'établissement.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine