Le ministre de l'Agriculture Pierre Paradis visitera le campus de l'Institut de technologie agroalimentaires de La Pocatière d'ici quelques mois. En février les élus du Kamouraska l'avaient invité à se rendre dans cet établissement afin de lui en démontrer l'importance dans la région.

Un texte de Patrick Bergeron

Questionné sur le sujet, Pierre Paradis a confirmé son intention d'y être au printemps afin de discuter avec les élus de la région. Depuis quelques années, plusieurs personnes de la région craignent pour l'avenir de ce campus fondé en 1859.

L'an dernier, les membres de la MRC du Kamouraska et les villes de Sainte-Anne-de-La-Pocatière et de La Pocatière avaient dévoilé un mémoire sur l'avenir de cet établissement.

Au nombre des recommandations, les élus demandaient à ce que l'ITA devienne une société d'État sous le contrôle d'un conseil d'administration local. Un projet de regroupement avec le Cégep de La Pocatière était également demandé.

Questionné, le ministre a confirmé son intérêt à se rendre à La Pocatière. Il n'a toutefois pas voulu préciser ses intentions concernant cet établissement.

La relève agricole au menu

Par ailleurs, le ministre Paradis a confirmé qu'il profiterait de son passage au Kamouraska pour parler de la relève agricole.

En février 2015, le ministre avait confié le mandat à Jean Pronovost de mener une consultation sur la relève agricole. Cette décision avait été dénoncée par l'Union des producteurs agricoles du Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine