Retour

Le monde de la restauration en effervescence à Rimouski

Pas moins de six nouveaux restaurants ont ouvert leurs portes ou vont le faire prochainement à Rimouski. D'autres ont récemment fermé ou changé de vocation.

Le A&W de la Cité des achats devrait être le prochain restaurant à ouvrir à Rimouski. Un commerce d'une autre grande chaine s'ajoutera prochainement au même endroit.

Pourtant, l'offre est déjà généreuse. À preuve, quatre restaurants se trouvent pratiquement à la même adresse sur l'avenue de la Cathédrale, dont un nouveau venu, le Nab Kebab.

Ça bouge beaucoup. C'est beaucoup de jeunes restaurateurs qui s'installent à Rimouski et qui décident d'ouvrir quelque chose de différent de l'offre actuelle.

Olivier Riopel, vice-président, Association des Marchands de Rimouski

Sébastien Gagnon est l’un de ces jeunes qui vient d’ouvrir un restaurant. Il sert des repas comme de la poutine, des côtes levées et des burgers.

C'est un mixte, je n'aime pas cela dire cela, mais un mixte de gastronomie et de fast food.

Sébastien Gagnon, copropriétaire du restaurant Cuisine et dépendance

Il explique par exemple que les fromages sont frais et que les sauces ne sont pas à base de poudre.

Prêts à prendre le risque

Se lancer dans l’industrie de la restauration n’est pas sans risque. Certains restaurants ont d’ailleurs fermé boutique à Rimouski, dont l’une des deux Cages aux sports, remplacée par un Pacini.

Le copropriétaire de Cuisine et dépendance ne craint pas pour autant pour l’avenir de son restaurant.

Nous, on est jeune, on voulait et c'est notre concept. C’est sûr que c'est un risque, mais si on ne prend pas de risque, qu'est-ce qui va se passer à Rimouski?

Sébastien Gagnon, copropriétaire de Cuisine et dépendance

Le restaurateur dit aussi avoir minimisé les coûts de son projet.

C’est également le cas de Tommy Roy, copropriétaire du restaurant Arlequin, qui a misé sur un produit unique et un projet modeste. Il explique que son restaurant de 26 places est un micro projet auto-financé.

D'après les informations de Denis Leduc

Plus d'articles

Commentaires