Retour

Le Mouvement Desjardins est toujours aussi près des gens selon son nouveau président

Le nouveau président du Mouvement Desjardins était à Baie-Comeau lundi. Guy Cormier prononçait une allocution devant les membres de la Chambre de commerce de Manicouagan. Il a été élu à la tête des Caisses Desjardins le printemps dernier.

Un texte de Guillaume Bouillon

En entrevue avec notre chef d'antenne Marie-Chistine Gagnon, la question de la fermeture d'une dizaine de centres de services dans les régions de l'Est du Québec, ce qui dénature le mouvement coopératif selon certains, a évidemment été abordée. 

Guy Cormier affirme que le Mouvement Desjardins tente toujours de trouver des solutions avec les maires, les préfets, les municipalités et les commerçants locaux afin de continuer à offrir des services. Il affirme toutefois que dans certains cas, ces solutions sont différentes que celle de conserver un point de service physique.

Dans le cadre de son mandat, M. Cormier souhaite mettre en oeuvre des initiatives qui vont démontrer à la population que Desjardins est près des gens. « Des solutions innovantes comme la caisse mobile, par exemple. Un grand autobus converti en caisse populaire et qui se promène d'un endroit à l'autre », précise-t-il.

Guy Cormier a aussi expliqué comment le Mouvement Desjardins, par le biais de différents programmes d'investissements et d'aide aux entreprises, redonne aux communautés plus éloignées des grands centres.

Plus d'articles