Retour

Le nouveau poste de Rimouski est une priorité pour la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec (SQ) affirme que la construction d'un nouveau poste de police pour le district Rimouski-Neigette est un dossier prioritaire pour elle.

La SQ indique travailler de concert avec la Ville de Rimouski et la Société québécoise des infrastructures pour concrétiser ce projet dans les meilleures conditions.

Toutefois, un défi se pose dans ce dossier puisqu'il y faut environ trois ans pour construire un tel édifice alors que le bail pour l'immeuble municipal qu'occupe actuellement la SQ se termine dans un an et demi.

Dans les circonstances, la Ville a évoqué un déménagement dans des locaux temporaires. Le porte-parole de la SQ, le lieutenant Jason Allard, dit qu'une grande organisation prévoit toujours des plans alternatifs, mais il assure que ce scénario n'est pas envisagé pour l'instant.

« Je vous dirais qu'il est très précaire de discuter de choses qui pourraient arriver. Actuellement, le projet avance et je ne pourrais pas commenter sur ce qui pourrait ou ne pourrait pas arriver », mentionne-t-il.

Le lieutenant Allard garantit que quoiqu'il advienne de ce dossier, la sécurité du public sera toujours assurée.

D'après les informations de Denis Leduc

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine