Retour

Le parc de planche à roulettes prend forme à Baie-Comeau

La construction du nouveau parc de planche à roulettes, qui sera situé derrière le Centre Henry-Leonard à Baie-Comeau, va bon train. Le projet de 400 000 $ devrait être complété dans moins d'un mois.

Les modules en béton, les escaliers et les rampes seront installés d'ici le 24 août. La Société des parcs travaillera ensuite à la finition du site avant l'ouverture officielle prévue le 1er septembre.

Le président de la compagnie TRD Skateparks, Jean-Sébastien Bernier, responsable de la conception et de la construction du parc de planche à roulettes, souligne que le site pourra être utilisé par des planchistes de tous les niveaux. 

Jean-Sébastien Bernier estime que ces nouvelles infrastructures plairont aux planchistes qui avaient l'habitude de s'exercer sur le parvis de l'église.

Surfaces en béton

Il indique que l'utilisation du béton a été privilégiée au bois ou au fer dans la construction des différents modules du parc.

Selon lui, cette surface très dure donne un élan supplémentaire aux planchistes.

Le Fonds Aluminerie de Baie-Comeau pour les collectivités durables paie 250 000 $ et la Ville de Baie-Comeau assume le reste de la facture.

Avec les informations de Marlène Joseph-Blais.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine