Retour

Le patineur de Trois-Pistoles Charlie Bilodeau amorce sa saison en Allemagne

Charlie Bilodeau, de Trois-Pistoles et Julianne Séguin, de Longueuil, vont amorcer leur saison de compétition à Oberstdorf en Allemagne dans une épreuve de la série Challenger de l'Union internationale de patinage (ISU). Pour les médaillés de bronze du dernier championnat canadien, la compétition est une épreuve préparatoire aux Grands Prix ISU.

« Les derniers mois d'entraînement ont servi à peaufiner nos programmes pour débuter la saison de compétition avec des éléments solides et une chorégraphie plus raffinée que l'année dernière », affirme Charlie Bilodeau.

Équilibrer le programme

Le Pistolois de 22 ans explique que les éléments techniques comme les sauts lancés ont été améliorés pour en rehausser le niveau de difficulté.

« On a haussé la barre dans ce qu'on pouvait et pour que les éléments se tiennent puisque des fois on essaie de relever le niveau et on le relève un peu trop ».

L'athlète affirme ne pas avoir fixé d'objectif précis pour la compétition à Oberstdorf, mais souhaite tout de même montrer que le couple s'est amélioré depuis l'année dernière. « La première place on peut l'oublier, parce qu'on va se mesurer aux champions Olympiques de 2014. »

Au total, Patinage Canada compte six inscriptions soit un total de 9 patineurs pour cette compétition qui a lieu du 24 au 26 septembre.




Plus d'articles

Commentaires