Retour

Le patineur de Trois-Pistoles Charlie Bilodeau ira aux Jeux olympiques

Le patineur pistolois Charlie Bilodeau et sa coéquipière Julianne Séguin ont remporté la deuxième place des Championnats canadiens de patinage artistique samedi soir, ce qui confirme leur participation aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Un texte de Laurence Gallant

Les Championnats canadiens de patinage artistique de Vancouver, samedi soir, représentaient la dernière étape du processus de qualification pour le grand rendez-vous sud-coréen.

Le couple Séguin-Bilodeau a offert une prestation presque sans fautes, avec une récolte totale de 213 points, soit environ 20 points derrière les grands gagnants.

C’est le couple de Meagan Duhamel et Eric Radford qui a remporté la première place des Championnats canadiens de patinage artistique pour une septième fois de suite.

Le couple a dû surmonter bien des épreuves, dont des blessures qui ont forcé Julianne Séguin à interrompre les entraînements et les compétitions l'an dernier. Leur qualification pour les Olympiques est d'autant plus exceptionnelle :

L'équipe olympique canadienne en patinage artistique compte 17 athlètes : la délégation la plus importante à s'être qualifiée pour les Jeux d'hiver, grâce à leurs performances récentes en championnats du monde.

Les patineurs sélectionnés pour représenter le pays ont été officiellement annoncés dimanche par le Comité olympique canadien et Patinage Canada.

La Rimouskoise Camille Ruest, accompagnée de Drew Wolfe, est pour sa part arrivée au sixième rang de la compétition.

Les épreuves olympiques de patinage artistique auront lieu du 9 au 23 février prochain.

Plus d'articles