Retour

Le Petit Drakkar remporte le Tournoi international de hockey pee-wee

L'équipe de la Côte-Nord a vaincu en finale les Voltigeurs de Drummondville par la marque de 5 à 3. Cette victoire permet au Petit Drakkar de sortir grand gagnant de la catégorie AA du Tournoi international de hockey pee-wee.

Un texte de Katy Larouche

Au Centre Vidéotron, à Québec, les joueurs de Jean-Philippe Claveau se sont fait remarquer dès la première période grâce aux buts d’Olivier Hudon et de Jérémi Miville.

L'équipe a pris de l’avance sur Drummondville dès la deuxième période avec un nouveau but compté par Olivier Hudon. En dernière période, Zachary Nicolas et Olivier St-Louis ont finalement donné une avance confortable à l’équipe en marquant respectivement un but, permettant au Petit Drakkar de l’emporter.

Pour sa part, la gardienne de but Anaëlle Gagné a veillé sur le filet du Drakkar tout au long de la partie. Elle a accordé deux buts à l’adversaire en première période et un lors de la dernière période.

Relever le niveau

L'entraîneur de l'équipe, Jean-Philippe Claveau, estime que cette victoire rappelle l'importance d'avoir une équipe de catégorie Midget AAA sur la Côte-Nord.

C’est un argument supplémentaire pour prouver que les jeunes de la Côte-Nord ont du talent […] ils sont en train de prouver à tout le monde qu’ils avaient tort d’éliminer l’équipe Midget AAA.

Jean-Philippe Claveau, entraîneur du Petit Drakkar

D'ailleurs, à la suite de la partie, l'entraîneur indique que le directeur de Hockey Québec est allé rendre visite aux joueurs de la Côte-Nord pour les féliciter.

Une victoire célébrée

Quelques minutes après leur victoire, les joueurs du Petit Drakkar ont reçu les félicitations de l'organisation de l'équipe qui évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

« L'organisation du Drakkar tient à féliciter le petit Drakkar de la Côte-Nord qui vient de remporter le Tournoi international Pee-Wee Quebec dans la classe AA. En effet, la troupe mené par Jean-Philippe Claveau vient d'accomplir tout un exploit en mettant la main sur le précieux trophée », ont-ils indiqué sur Facebook.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Les plus beaux hôtels écologiques du monde