Retour

Le plan de gestion du saumon atlantique accueilli favorablement à Matane

Le directeur général de la Société de gestion de la rivière Matane (SOGERM), Sébastien Lavoie, se dit satisfait des modalités du plan de gestion du saumon atlantique 2016-2026.

Selon lui, ce plan aura peu d'impact pour les pêcheurs de la rivière Matane. Il rappelle qu'en 2015, en réaction à la mauvaise saison de 2014, les membres avaient déjà proposé de pratiquer la remise à l'eau des grands saumons jusqu'à la mi-saison. 

Pour les semaines restantes, il a été convenu que la capture des grands saumons soit permise, à condition que l'organisme soit en voie d'atteindre ses cibles de gestion.

Sébastien Lavoie espère que d'autres aspects seront inclus dans le plan de gestion, notamment la protection contre le braconnage.

Selon le plan de gestion, il sera notamment obligatoire de remettre à l'eau les grands saumons jusqu'en août dans toutes les rivières de la province, à l'exception des rivières Moisie, Natashquan, Causapscal et du Nord-du-Québec.

Il sera aussi possible de garder les grands saumons sur les rivières York, Saint-Jean, sur la Côte-Nord, et Patapédia, mais à partir de juillet.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine