Le pont de glace qui permet d'accéder à l'île Verte est maintenant ouvert à la circulation. La Société des Traversiers du Québec suspendra donc le transport par hélicoptère en fin de journée, mercredi.

Habituellement, le service héliporté est opérationnel durant un mois, de la fin novembre à la fin décembre, mais la période d'activité s'est étirée cette année en raison de l'absence de glace, une situation exceptionnelle pour la trentaine de résidents permanents de l'île.

Le maire de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, Léopold Fraser, dit ne jamais avoir vu le pont de glace se former si tard en 67 ans. Il se dit bien content puisqu'avec le pont de glace, les résidents peuvent sortir à chaque jour et à n'importe quel moment, alors que le service héliporté n'était offert que quatre jours par semaine.

Malgré la pluie et les températures élevées attendues dans les prochains jours, le maire Fraser s'attend à ce que le pont reste intact. Du moins jusqu'aux prochaines grandes marées, soit autour du 10 mars.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards