Retour

Le port de Cacouna se développera mieux si Québec l'acquiert, dit le député Généreux

Le député conservateur de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, affirme qu'il sera difficile de développer des projets industriels au port de Gros-Cacouna tant que Transport Canada en sera propriétaire.

Alors que les discussions se poursuivent entre Québec et Ottawa sur la cession du port de Gros-Cacouna, le député Généreux souligne que Transports Canada, qui est propriétaire du port, est un gestionnaire et non un développeur de projets.

Il croit que si Québec l'acquiert, il y a davantage de chances de voir des projets de développement économique y voir le jour.

Je pense que si le gouvernement du Québec fait l'acquisition de ce port-là ainsi que d'autres et décidait de mettre des sommes pour les développer, peut-être qu'il y a un espoir qu'on puisse voir un développement plus actif.

Bernard Généreux, député conservateur de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

Bernard Généreux souligne cependant qu'il faut absolument tenir compte de la présence de bélugas dans cette zone, ce qui diminue grandement les possibilités et pourrait même, selon lui, faire fuir les investisseurs étrangers.

Plus d'articles

Commentaires