Retour

Le poste local de la SQ à Rimouski sera temporairement déménagé

Le poste de police de la Surêté du Québec, situé sur la rue de la Cathédrale, à Rimouski, sera déménagé temporairement dans l'immeuble qui abrite le quartier général régional de la SQ, sur la rue Vanier.

D'après les informations de Denis Leduc

Les policiers du district Rimouski-Neigette y resteront le temps qu'un nouveau site soit identifié pour accueillir le nouveau poste de police local.

La Surêté du Québec est actuellement locataire des locaux qu'elle occupe sur l'avenue de la Cathédrale. Elle les partage avec le service d'incendie de la Ville de Rimouski. Or, ce service est en pleine expansion et la Ville, qui est propriétaire des lieux, veut récupérer les locaux utilisés par la SQ pour mieux loger ses pompiers.

La nécessité de relocaliser les policiers a été évoquée pour la première fois dans le dernier budget du gouvernement du Québec : à peine une demi-phrase, en bas de page, pour annoncer la construction d'un nouveau poste de police local dans Rimouski-Neigette.

Comme le nouveau site n'est pas encore identifié et qu'il faut environ trois ans pour construire ce genre d'infrastructure, les policiers passeront au minimum quelques années aux côtés de leurs collègues du quartier général.

6 millions de dollars pour le nouveau poste

Déjà, deux contrats de gré à gré, totalisant 100 000 dollars, ont été octroyés pour réaménager et non agrandir les locaux de la rue Vanier. On ignore combien coûtera l'opération, mais la facture s'ajoutera à celle d'environ six millions de dollars que devrait coûter le nouveau poste de police.

Ainsi, pour un temps, deux grandes institutions en lien avec la justice vont se retrouver dans des installations temporaires à Rimouski : la SQ et le palais de justice, dont la rénovation doit commencer au printemps 2017.

Plus d'articles

Commentaires