Retour

Le prix RIDEAU Reconnaissance pour le directeur de Spect'art Rimouski

Le Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques (RIDEAU) récompensera le directeur général et artistique de Spect'Art Rimouski, Jacques Pineau, jeudi prochain.

Le prix RIDEAU Reconnaissance sera remis à Jacques Pineau pour souligner « sa contribution inestimable au développement et à l'avancement des arts de la scène du Québec et de la francophonie », peut-on lire dans le communiqué qui l'annonce comme lauréat.

Le principal intéressé, qui travaille chez Spect'art Rimouski depuis plus de 20 ans, s'est dit à la fois surpris et ému par cette reconnaissance :

Depuis hier soir que je surfe un peu sur ce gros nuage. C'est un grand honneur parce qu'on est quand même au-dessus de 150 diffuseurs au Québec... que je sois celui de 2017, ça m'honore beaucoup.

Jacques Pineau, directeur général et artistique de Spect'Art Rimouski

Jacques Pineau affirme qu'il a toujours à coeur son métier qui permet aux gens de s'évader de leur quotidien et de vivre des expériences singulières, le temps d'un spectacle :

On apporte du plaisir, on apporte aux gens un petit moment de rêve, un moment d'oubli. Des fois, ce n'est pas toujours rose dans la vie donc les gens ont la possibilité de s'évader un peu.

Jacques Pineau

En plus de 20 ans, Jacques Pineau a fait découvrir des dizaines d'artistes au public rimouskois. Il est aussi président du conseil d'administration du Réseau des organisateurs de spectacles de l'Est du Québec (ROSEQ), et membre du conseil d'administration de RIDEAU.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine