Des résidents du Bas-Saint-Laurent ont assisté, vendredi, à la première rimouskoise du plus récent long métrage de Denis Villeneuve. La plupart disent avoir grandement apprécié L'Arrivée,..." />
Retour

Le public rimouskois séduit par le nouveau film de Denis Villeneuve

Premier contact (Arrival), de Denis Villeneuve" />

Des résidents du Bas-Saint-Laurent ont assisté, vendredi, à la première rimouskoise du plus récent long métrage de Denis Villeneuve. La plupart disent avoir grandement apprécié L'Arrivée, dont certaines scènes ont été tournées à Saint-Fabien, près de Rimouski. 

Le nouveau film du réalisateur québécois raconte l'histoire de Louise Banks, incarné par Amy Adams, une spécialiste à qui l'armée américaine demande de traduire le langage d'extraterrestres arrivés sur la Terre. Devant cette « visite » inattendue, certains États veulent utiliser la manière forte pour traiter avec eux. Louise Banks doit donc absolument déchiffrer leur langue afin de sauver le monde.

(Source : Paramount Pictures/Paramount Pictures)

Des critiques élogieuses

À la sortie de la première de presse du film, des représentants de la presse internationale ont qualifié le film de « science-fiction poétique », « réussi », « magnifique avec une approche mature très intime ».

Le public de Rimouski semble aussi avoir été conquis.

Des figurants made in Québec

Plus de 250 figurants de la région du Bas-Saint-Laurent et une centaine de comédiens ont travaillé sur le plateau de tournage de L'Arrivée à l'été 2015.

Eric Morneau était l'un d'entre eux. Il dit avoir été impressionné par la grosseur de l'équipe hollywoodienne.

Plus d'articles