La ministre de Pêches et Océans, Gail Shea, a confirmé que le quai de Percé serait reconstruit dans le cadre d'une entente prévoyant la cession du quai, actuellement propriété d'Ottawa, à la ville de Percé.

Les travaux de reconstruction devraient commencer à l'automne 2016, sous la responsabilité de Pêches et Océans Canada.

D'ici là, le ministère développera les plans et devis en collaboration avec la ville de Percé. Le processus d'appel d'offres en vue de la reconstruction devrait, quant à lui, débuter au printemps 2016.

« Cette bonne nouvelle est l'aboutissement d'un long travail fait en étroite collaboration avec le ministère des Pêches et des Océans », a commenté le maire de Percé, André Boudreau. « L'appui de la ministre Shea et de son ministère permet de faire un pas de plus vers le développement économique et touristique de notre région », a-t-il ajouté.

André Boudreau a accordé une entrevue à l'émission Bon pied bonne heure, ce matin.

Quant à la ministre Shea, elle a déclaré que cette annonce démontrait bien que le gouvernement fédéral reconnaît l'importance de la mise en valeur des infrastructures locales afin de favoriser la prospérité des Canadiens.

Par ailleurs, les restrictions d'accès, de circulation et d'amarrage au quai de Percé émises en 2013 vont demeurer en vigueur pour assurer la sécurité des utilisateurs.

Plus d'articles

Commentaires