Retour

Le Rendez-vous des Grandes Gueules de Trois-Pistoles « s'épivarde » pour ses 20 ans

Le Rendez-vous des Grandes Gueules de Trois-Pistoles célèbre ses 20 ans d'existence avec des activités spéciales, des spectacles à travers le Bas-Saint-Laurent et avec une bière spécialement brassée pour l'occasion : la Bavarde.

Un texte de Brigitte Dubé

Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles ont concocté une programmation s'échelonnant du 30 septembre au 9 octobre.

Selon le président et directeur artistique, Maurice Vaney, plus de 50 conteurs vont présenter des spectacles dans la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles, mais aussi dans 23 localités du Bas-Saint-Laurent avec le Volet « Le Rendez-vous s'épivarde ».

Six Européens, des Québécois, des Bas-Laurentiens et un Nord-Côtier monteront sur scène. Parmi eux : Simon Gauthier avec son spectacle Vagabond céleste, François Lavallée avec Testament d'un mammifère et Boucar Diouf, qui viendra présenter son tout dernier spectacle Le chemin qui marche.

Des expositions et des activités spéciales sont aussi prévues, dont le marathon 20 ans 20 conteurs. Pendant cinq heures, des conteurs vont se succéder sur scène pour illustrer l'évolution du conte québécois.

Il y aura également une randonnée contée et une dégustation contée.

Une soirée Hommage à Louis Fréchette est aussi prévue. Michel Faubert et Jocelyn Bérubé vont reprendre des œuvres de ce grand collecteur de contes du Québec du 19e siècle.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un sanglier est coincé sur un lac gelé





Rabais de la semaine