Retour

Le restaurant Le Gondolier ferme ses portes à Trois-Pistoles

Le restaurant Le Gondolier de Trois-Pistoles a cessé ses opérations mardi. Il avait ouvert ses portes il y a une vingtaine d'années. Il était situé en bordure de la route 132 juste à côté du centre commercial.

Le propriétaire René-Guy Ouellet confirme que son commerce accumulait les déficits depuis plusieurs mois.

Une vingtaine de personnes perdent leur emploi. Le prix du loyer, la hausse du prix des aliments et la forte concurrence dans le domaine de la restauration sont quelques-unes des raisons évoquées par monsieur Ouellet pour expliquer la fermeture.

« Je n'arrivais même plus à faire des bénéfices lors de la période touristique. J'ai fait un déficit au mois de juillet dernier alors qu'il y avait beaucoup de touristes », mentionne René-Guy Ouellet. Ce denier est propriétaire du restaurant depuis 2010.

Le commerce n'est pas encore légalement en faillite, mais un employé du syndic de faillite Raymond Chabot confirme qu'un dossier est ouvert. Les documents de cession ne sont toutefois pas encore signés.

Selon le maire de Trois-Pistoles Jean-Pierre Rioux, l'ouverture du restaurant de la Fromagerie des Basques a aussi changé les habitudes de plusieurs consommateurs.

« Si une entreprise est déjà fragile au niveau administratif et qu'une autre entreprise ouvre en offrant le même produit, ça complique la situation. La Fromagerie des Basques, dont je ne critique pas l'ouverture, car c'est une libre économie, mais c'est un restaurant plus moderne, sur le bord de la route 132, qui répond sûrement mieux aux besoins des gens qui y circulent », indique le maire Rioux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un sanglier est coincé sur un lac gelé





Rabais de la semaine