Retour

Le retour à l’équilibre budgétaire en santé fait réagir sur la Côte-Nord

La Fédération de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord, affiliée à la CSN, réagit au plan de retour à l'équilibre budgétaire qui a été présenté par le centre de santé, la semaine dernière. Le syndicat est méfiant à l'égard des mesures adoptées par le conseil d'administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord doit trouver une façon d'économiser sept millions de dollars d’ici deux ans.

Le conseiller syndical de la Fédération de la santé, Sébastien Poulin-Fortin, estime qu'il ne s'agit pas de bonnes nouvelles pour les employés et les citoyens.

Il ajoute que le projet Optilab ne permettra pas de réaliser d’économie.

Le projet Optilab est un fiasco total. La machinerie va coûter des millions de dollars pour les quelques heures qu'on va réussir à sauver.

Sébastien Poulin-Fortin, conseiller syndical

« Sur la Côte-Nord, on a rencontré Gaétan Barrette avant Noël et il nous affirmait un peu candidement qu'il était conscient qu'il n'y aura pas d'argent à fusionner les laboratoires et à transporter nos analyses à Chicoutimi, mais qu'il appliquait une réforme standardisée à travers la province », ajoute le conseiller syndical.

Le plan de redressement inclut 16 projets d'optimisation et de transformation des services et des méthodes de travail dans les établissements de la Côte-Nord.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine