Retour

Le salon Région’Art de Rimouski en pleine action

Plus de 500 personnes ont visité le salon Région'Art de Rimouski samedi. L'événement qui regroupe 24 artisans de Trois-Pistoles à Sainte-Anne-des-Monts se poursuit jusqu'à dimanche.

L’organisatrice de l’événement, Audrey Girard de création Unika, a reçu plus d’une quarantaine d’inscriptions cet été pour son salon. Elle a étudié les demandes afin d’assurer une variété de kiosques pour les acheteurs.

Chaque année, je suis capable d’accueillir aussi des nouveaux artisans. J’en découvre. Je suis comme fière un peu, si on veut, de faire mes petites découvertes et de les présenter aux gens après.

Audrey Girard, organisatrice du Salon Région'Art de Rimouski

Parmi les nouveaux artisans se trouve Céline Pelletier de Sainte-Anne-des-Monts. Elle confectionne des poupées en vinyle avec la technique poupée reborn.

La poupée se base sur un modèle de bébés âgés entre zéro et six mois. Elles semblent réelles grâce à des articulations calquées sur l’être humain et une peinture minutieusement appliquée.

De plus, les artistes sont invités à venir vendre leur surplus de matériel artistique. Une table a été installée à cet effet, ce qu’apprécient les participants selon Audrey Girard.

Une dizaine de bénévoles provenant du programme d’études internationales de l’école secondaire Paul-Hubert aident à l’organisation de l’événement.

Le salon Région’Art sera ouvert de 10h à 15h45 le dimanche 27 novembre.

Plus d'articles