La principale vocation du CTMA Voyageur est de transporter de la marchandise, mais peu de gens savent qu'il accueille aussi des passagers. Attention! Il n'y a pas plus de 12 places.

Un texte de Jean-François DeschênesTwitterCourriel

Il n'y a aucune publicité qui invite les gens à utiliser ce service, c'est le bouche-à-oreille qui fait le travail. Ils peuvent déguster un repas dans cette salle à manger, accompagnés des membres du personnel qui sont deux fois plus nombreux.

Le navire prend 24 heures pour relier Matane à Cap-aux-Meules. Les passagers qui veulent plus de confort peuvent le faire dans une des huit cabines.

De l'avis des cuisiniers, parmi tous les bateaux du Groupe CTMA, c'est dans le Voyageur que l'on mange le mieux.

Le bateau possède deux ponts qui peuvent accueillir 32 semi-remorques ainsi que des matières dangereuses comme le propane. Au moins 60 % de la nourriture qui parvient aux Îles est transportée par le Voyageur, estime le capitaine.

Le CMTA Voyageur fait ses traversées de la fin septembre au début juin. Durant la saison touristique, il prête main-forte au CTMA Traversier, qui fait la liaison entre Souris, à l'Île-du-Prince-Édouard, et les Îles-de-la-Madeleine.

D'après les informations d'Isabelle Larose

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine