Retour

Le service de transport en commun à Rimouski coûtera moins cher que prévu

Le service de transport en commun à Rimouski pourrait coûter beaucoup moins cher à la ville au cours des 5 prochaines années, et ce même si l'offre de service sera accrue.

La valeur du nouveau contrat octroyé pour l'opération des minibus de la Société des transports de Rimouski est moindre que ce qu'avaient projeté les élus. Le contrat a été octroyé à nouveau à l'entreprise « Autobus La Québécoise ».

La valeur du contrat s'élève à environ 4 millions de dollars alors que la ville estimait que ce service lui coûterait entre 5 et 7,5 millions de $. Plus encore, cette compagnie va offrir le service à un taux horaire d'environ 44 $ alors que ce taux était de 50 $ au cours des 5 dernières années.

Le maire Éric Forest se réjouit des résultats de cet appel d'offres.

Le nouveau contrat entrera en vigueur en septembre prochain, au même moment où la Société des transports offrira un nouveau service de navette le dimanche.

Par ailleurs , les élus rimouskois ont voté en faveur d'un projet pilote qui fixe à 75 $ le coût d'un nouveau titre de transport pour les étudiants qui sera valide du premier juin au 31 août. Selon la grille tarifaire actuelle, un tel titre coûterait le double, soit 150 $.

La Société des transports de Rimouski espère ainsi inciter les étudiants à utiliser davantage le transport en commun durant la période estivale.

Un pas de plus vers la transformation de l'église de Nazareth

À l'occasion d'une séance de consultation, le conseil a voté en faveur du projet soumis par le promoteur Gonzague Drapeau qui prévoit l'aménagement de 10 logements dans l'église et celle de 6 autres dans un nouvel édifice qui sera construit plus loin sur le terrain du stationnement. L'homme d'affaires Jeannot Dubé a indiqué que le promoteur tenait à préserver l'apparence de l'église dans sa transformation en complexe immobilier.

Si tout va comme prévu, les travaux de réaménagement de l'église de Nazareth débuteront l'automne prochain et seront mis en location ou en vente au printemps 2017. Il s'agit d'un projet évalué à 1 200 000 $.

Acquisition d'un nouveau bateau de sauvetage

La Ville de Rimouski achètera un bateau de sauvetage en collaboration avec les services ambulanciers CAMBI. L'essentiel de la facture évaluée à 76 000 $ sera payé par l'entreprise. Selon le maire Éric Forest, cette nouvelle embarcation sera très utile lors de situatiosn d'urgence l'été.

Rappelons que la ville a déjà une embarcation UMA 17 principalement utilisée lors d'intervention en période hivernale.

Selon les informations recueillies par Denis Leduc 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine