Retour

Le temps doux se fait attendre sur la Côte-Nord

Le temps doux se fait attendre sur la Côte-Nord. Le temps maussade fera toutefois place au soleil cette fin de semaine, selon les prévisions d'Environnement Canada.

Les températures seront aussi à la hausse, selon le météorologue René Héroux. Elles vont se rapprocher des normales de saison, c'est-à-dire autour de quatre et cinq degrés maximum.

Depuis le début du mois d'avril, tout comme le mois de mars, il fait plus froid que la normale, mais « sans qu'on batte des records » précise René Héroux. « Le printemps se fait attendre, c'est un fait ».

Les premières semaines d'avril se caractérisent aussi par les précipitations de pluie.

« Le printemps, les glaces disparaissent sur la Côte-Nord mais l'eau demeure froide. Le climat demeure conditionné par la mer qui est tout juste à côté. C'est plus difficile d'avoir du temps chaud au printemps », ajoute le météorologue.

Hiver moins rigoureux

La neige est arrivée plus tard cette année. Selon des données d'Environnement Canada, il est tombé 275 centimètres de neige à Sept-Îles depuis le début de l'hiver. La normale est située à près de 400 centimètres.

Les températures ont été moins froides au début de l'hiver, par rapport à l'an dernier. « Ce n'est que vers la fin février, mars, que c'est devenu plus froid », affirme René Héroux. À Sept-Îles, il a fait - 35 °C durant la nuit du 13 février 2016. Cet hiver, la moyenne s'est située à - 21 °C. En 2015, la température minimale a été de - 37 °C le 8 janvier.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine