Retour

Le Théâtre de la FADOQ réinvente une pièce écrite par une Baie-Comoise

Le Théâtre de la FADOQ de Baie-Comeau reprend la pièce de la Baie-Comoise, Henrielle Dufour, Vladimir ne viendra pas. Les comédiens montent sur scène au Centre des arts de Baie-Comeau, samedi à 14 h et à 20 h.

Dans la pièce, les personnages participent à une retraite dans une auberge de la Côte-Nord. Ils se réunissent pour une séance de thérapie, mais le thérapeute se fait attendre.

Même si la version présentée pour la première fois en 1988 était écrite sous forme de comédie musicale, la mise en scène de Danielle Arsenault et de Nancy Nadeau ne comprend pas de chanson.

Art local

Selon Danielle Arsenault, cette nouvelle façon de jouer la pièce n'enlève rien au cœur ni à la compréhension. Elle appréhende néanmoins la rétroaction de l'auteure Henrielle Dufour qui sera dans la salle lors de deux des représentations. 

« J'ai hâte de voir sa réaction, parce que Henrielle a tellement fait pour le théâtre dans la région », précise Danielle Arsenautl. Elle est satisfaite que les 11 comédiens puissent interpréter une oeuvre créée sur la Côte-Nord.

Nicole Roy, qui interprète le rôle de Thérèse Thomas, était aussi de la première mouture de la pièce en 1988. Elle se réjouit à l'idée de monter à nouveau sur les planches avec cette pièce, plus de 25 ans plus tard. « C'est le fun de revoir tous les personnages, c'est fascinant », souligne-t-elle. 

La pièce Vladimir ne viendra pas aura été présentée à trois reprises, soit vendredi à 20 h, ainsi que samedi à 14 h et à 20 h.

Plus d'articles

Commentaires