Retour

Le titre de Pétrolia a poursuivi sa descente en 2016

La valeur en bourse du titre de Pétrolia a atteint un creux historique en 2016. Deux fois, les 27 et 30 octobre dernier, l'action se transigeait à 16 cents. Il y a un an, sa valeur était de 36 cents.

Un texte de Brigitte Dubé avec les informations de Michel-Félix Tremblay

L'action a perdu 75 % de sa valeur depuis trois ans. Selon le consultant pour la firme PearTree, Éric Lemieux, le « flou politique » n'est pas étranger au peu d'intérêt manifesté par les investisseurs autour de l'action de Pétrolia.

M. Lemieux admet que Pétrolia a de la difficulté avec l'acceptabilité sociale, mais estime que la compagnie a fait ses ouvrages correctement. « Surtout la phase stratigraphique, mentionne-t-il. Malheureusement, la phase exploration plus avancée n'a pas de support actuellement, ce qui a un impact sur les titres de Pétrolia. »

M. Lemieux ajoute que le changement de direction a aussi créé de l'instabilité, tout comme l'imbroglio avec les partenaires à l'île Anticosti.

« J'ose espérer qu'on va pouvoir procéder à la phase des forages plus avancés, dit-il. On est encore à la recherche de données, on est très loin d'une décision de production. »

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité