Retour

Le toit de l'aréna de Témiscouata-sur-le-Lac s'est effondré

Le toit de l'aréna Phil-Latulippe, du secteur Cabano, à Témiscouata-sur-le-Lac, s'est effondré.

La Sûreté du Québec (SQ) a reçu l'appel à 12 h 33. Le directeur du Service incendie de Témiscouata-sur-le-Lac, Gérald Dubé, confirme qu'il n'y avait personne l'intérieur de l'aréna lorsque l'effondrement s'est produit.

Trois jeunes étaient présents juste avant l’effondrement et sont maintenant en sécurité. L’un d’entre eux explique qu’il y était sur l’heure du dîner pour avoir accès à l’Internet sans fil.

La directrice générale de la ville précise de son côté que les pompiers continuent de faire des vérifications pour s’assurer qu’il n’y a aucune victime, comme une personne qui serait entrée dans le bâtiment sans que personne ne le sache.

Causes inconnues

Les causes de l’effondrement sont toujours inconnues. Une enquête est en cours.

La Ville indique que la neige n’est vraisemblablement pas la cause de l’accident, puisque le toit a été déneigé cet hiver en raison des importantes chutes de neige. La directrice générale indique toutefois ne pas pouvoir confirmer qu’il y a eu une explosion.

L'un des témoins, Katy Santerre, raconte cependant qu'elle a entendu une détonation.

Environ 25 pompiers ont été dépêchés sur place pour combattre l'incendie.

La fumée qu'on peut voir sur les images serait due à un incendie qui s'est déclaré dans la chambre électrique de l'aréna à la suite de l'effondrement.

Par mesure préventive, les élèves de la polyvalente de Témiscouata-sur-le-Lac, qui se trouve à proximité, ont été évacués.

Le CLSC de Témiscouata-sur-le-Lac a également été fermé par mesure préventive.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine