Le 8e Tour de la relève internationale s'amorce à Rimouski, et alors que les jeunes cyclistes s'apprêtent à affronter une série d'épreuves, l'événement vit aussi les siennes.

Le Tour de la relève a, au fil des ans, fait sa place dans le monde de la compétition cycliste et prépare les meilleurs jeunes athlètes aux compétitions internationales. Cependant, l'organisation de l'événement accuse un déficit de 15 000 $ depuis 2013.

Michel Fugère, qui est maintenant le seul membre du conseil d'administration, croit cependant que la situation financière devrait s'améliorer cette année, grâce au soutien financier de la Ville de Rimouski et à une hausse du nombre de participants.

Michel Fugère affirme que plusieurs partenaires financiers ont cessé de soutenir le Tour de la relève au fil des ans et qu'il est « de plus en plus complexe d'avoir un événement de cette envergure-là. »

Il affirme qu'il fera le point avec la Ville de Rimouski au mois d'août pour décider de la suite des choses, mais il estime que la mise en place d'un comité organisateur est nécessaire pour assurer la pérennité de l'événement.

La première étape du Tour de la relève aura lieu mercredi soir. L'événement se poursuit jusqu'à dimanche.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine