Retour

Le tournoi Fer-O remplit les arénas de Sept-Îles

Le tournoi de hockey Fer-O Optimiste de Sept-Îles tire à sa fin et déjà, les organisateurs constatent une hausse de la fréquentation aux arénas.

Près de mille joueurs des quatre coins de la Côte-Nord et du Saguenay-Lac-Saint-Jean se sont disputés les honneurs lors de ce 39e tournoi. Du 27 au 31 janvier, 70 équipes se sont affontées dans pas moins de 130 matchs.

Le président du tournoi Fer-O, Pier Gilbert, note une augmentation de la vente de billets, même s'il n'a pas encore les chiffres officiels en main. Il croit que les partisans se sont déplacés en plus grand nombre cette année.

Retombées économiques

Cette hausse d'achalandage s'est traduite par des retombées économiques pour des hôteliers et commerçants de la ville. L'Hôtel Gouverneur de Sept-Îles affichait complet durant les quatre jours du tournoi.

« Depuis que la situation économique a baissé à Sept-Îles, c'est beaucoup plus tranquille à l'hôtel. On est bien content d'avoir des fins de semaine comme ça », a affirmé la directrice de l'hébergement, Andrée Cyr.

Nouveau menu santé

À l'occasion du tournoi, les repas santé ont fait leur entrée dans l'aréna Conrad-Parent.

L'organisme Omnisport, qui gère le restaurant, a conclu un partenariat avec Sept-Îles en forme pour offrir une alternative aux repas rapides. Les aliments, préparés par le marché MelLau, seront offerts seulement lors des tournois. 

Les organisateurs dresseront un bilan du 39e tournoi prochainement. Tous les profits seront versés à l'Association de hockey mineur de Sept-Îles.

D'après les informations de Diana Gonzalez.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine