Retour

Le tournoi provincial midget de Rivière-du-Loup en baisse d'inscriptions

Depuis jeudi avait lieu le tournoi provincial midget de Rivière-du-Loup. Cette année, des équipes d'un peu partout à travers le Québec se disputent les grands honneurs dans trois catégories, quoiqu'elles soient en moins grand nombre.

Un reportage de Patrick Bergeron.

Cette année, les organisateurs du tournoi ont pourtant vu le nombre d'inscriptions diminuer. L'an dernier, 42 équipes étaient inscrites au tournoi provincial midget de Rivière-du-Loup. Cette année, elles ne sont que 31.

Selon le comité organisateur, différents facteurs peuvent expliquer cette situation. Fait à noter, ce sont les équipes de la région du Bas-Saint-Laurent qui sont moins présentes cette année.

« Dans le bantam et le midget, dans la ligue McDo, il y a eu des événements qui ont été obligatoires pour les équipes qui devaient participer. Ça fait que de nombreuses équipes de la région ont eu des fins de semaine occupées. Alors il y a des parents qui ont peut-être voulu avoir des fins de semaine de libres », explique le président de Hockey Rivière-du-Loup, Steve Lagacé.

Malgré tout, les organisateurs sont formels, le tournoi sera de retour l'an prochain. Pour Hockey Rivière-du-Loup, les recettes engendrées par leurs trois tournois permettent d'assurer le bon fonctionnement des activités à l'année.

Pour les équipes participantes, le calibre de jeu était relevé. De nombreuses formations du Saguenay, de la région de Montréal, de Québec et même de Chibougamau étaient présentes.

Pour moi, c'est la cinquième fois. Ce que j'aime, c'est les installations, les deux patinoires, l'organisation est exceptionnelle et les gens de la place sont super l'fun.

Martin Roberge, membre du personnel de Radisson Québec

Au cours des prochains mois, les organisateurs tenteront de trouver de nouveaux bénévoles. Comme dans bon nombre d'événements, ils sont de moins en moins nombreux.

Pour réduire leurs tâches, Hockey Rivière-du-Loup a décidé de ne plus faire payer un droit d'entrée sur le site. En contrepartie, des frais de 275 dollars ont été ajoutés à l'inscription des équipes.

Dans les autres tournois, ça se fait beaucoup. On ne demande plus d'entrée. C'est comme si les parents payaient déjà leur entrée à l'avance.

Steve Lagacé, président de Hockey Rivière-du-Loup

De nombreux parents ont fait le voyage avec leurs enfants pour assister au tournoi. En moyenne, ils dépensent entre 700 et 1000 dollars lors de leur passage pour un tournoi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine