Retour

Le traversier entre Trois-Pistoles et Les Escoumins sera remis à niveau

D'ici le début juin, le traversier l'Héritage 1 qui fait la navette entre Trois-Pistoles et Les Escoumins pourra compter sur deux nouveaux moteurs et de nouvelles transmissions. Trois entreprises ont déposé une soumission lors d'un appel d'offres.

Selon le maire de Trois-Pistoles, Jean-Pierre Rioux, les offres sont légèrement plus élevées que ce que les dirigeants de la Compagnie de navigation des Basques souhaitaient. Elles proviennent du Groupe Océan de Québec, de Méridien Maritime de Matane et des Industries Rilec de Rimouski.

Une demande d'aide financière a toutefois été déposée à Québec dans le cadre de la Stratégie maritime. Le coût des travaux à effectuer sur le bateau s'élève à 600 000 $, au total.

« À l'intérieur de cette grande enveloppe-là, il y a un espace pour les traverses de passagers. Et on cadre à tout point de vue au niveau du programme. À partir du moment où on a le prix lié aux soumissions, on peut ajuster l'aide en conséquence. Alors ça devrait se passer au cours des prochains jours », affirme le ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Jean D'Amour.

Les travaux, qui se feront au quai de Trois-Pistoles, retarderont la reprise des activités de quelques semaines. L'Héritage 1 devrait reprendre le large au début du mois de juin.

D'après les informations de Patrick Bergeron

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine