La construction d'un tunnel cyclable sous la route 132 dans le secteur du Bic à Rimouski pourrait coûter deux fois plus cher que ce qui avait été estimé il y a quatre ans. Parmi les soumissions ouvertes mardi à l'hôtel de ville de Rimouski, la plus basse s'élevait à 941 863 $.

Un texte d'Édith Drouin

En 2013, le coût du projet visant à relier la piste cyclable de Rimouski à celle du Bic était estimé à un peu plus de 500 000 $.

Le plus bas soumissionnaire de l'appel d'offres, l’entreprise Excavations Léon Chouinard de Grand-Métis, projette de réaliser le projet pour un peu moins de 1 million de dollars. Les autres soumissions, celles des entreprises Claveau limitées, de Construction BML et de Gestion AJ dépassent toutes ce montant.

Le budget amassé pour le projet est d’environ 1 million de dollars, selon le président de l'Association Rimouski Ville cyclable, Michel Rousseau.

Les fonds actuels proviennent de Développement économique Canada, de la Ville de Rimouski, du ministère des Transports par le biais de la MRC de Rimouski-Neigette et de l'Association Rimouski Ville cyclable.

Les soumissions ouvertes mardi seront analysées par une firme d’ingénieurs.

Le gagnant de l’appel d’offres devrait être dévoilé dans environ deux semaines, selon M. Rousseau.

Plus d'articles

Commentaires