Retour

Le vaccin contre la grippe offert début novembre sur la Côte-Nord

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière s'amorce le 2 novembre sur la Côte-Nord.

À Sept-Îles, les résidents pourront recevoir le vaccin dès le lendemain, tandis que ceux de la région de Baie-Comeau y auront accès à compter du 17 novembre.

Plus de 26 000 doses de vaccin seront offertes. La population est invitée à consulter le site web du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord pour connaître l'horaire précis des cliniques de vaccination.

Cette année, les enfants de 6 à 23 mois pourront obtenir gratuitement un vaccin injectable qui comprend quatre souches du virus. 

Le vaccin est aussi offert sans frais à toute la population des secteurs plus éloignés et isolés, soit les résidents de la Minganie, de la Basse-Côte-Nord, de Fermont, de Schefferville et de Kawawachikamach.

L'année dernière, 22 500 personnes se sont fait vacciner dans la région, selon le CISSS de la Côte-Nord.

« La campagne de vaccination a permis de joindre la moitié des personnes âgées de 60 ans ou plus et 34 % des enfants de 6 à 23 mois. Chez les travailleurs de la santé, la couverture vaccinale a atteint 73 % », indique par communiqué le porte-parole du CISSS de la Côte-Nord, Pascal Paradis.

L'objectif à l'échelle du Québec est de vacciner 80 % des groupes ciblés.

Le CISSS de la Côte-Nord précise que le vaccin représente le meilleur moyen de protection contre la grippe et ses complications potentielles.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine