Retour

Lendemain de tempête : la neige réjouit les uns et encombre les autres

Au lendemain de la tempête qui a sévi mercredi, dans l'Est du Québec, les résidents et les déneigeurs sont fort occupés à se débarrasser de la neige. Les amateurs de sports d'hiver, eux, sont heureux de savoir qu'ils n'en manqueront pas.

Le Mont-Castor de Matane a reçu une bonne couche de neige, 72 cm, selon le directeur de l'école de glisse Jacques Bergeron. « Pour notre semaine de relâche c'est excellent, estime-t-il, mais surtout pour notre fin de saison. »

Opération déneigement

Pendant que certains s'amusent, d'autres trouvent la neige encombrante. Beaucoup de résidents s'adonnent au pelletage alors que les autorités publiques, elles, sont en pleine opération déneigement. Le ramassage se poursuivra jusqu'à la semaine prochaine.

Le directeur des ressources humaines à la Ville de Matane, Marc-André Lavoie, mentionne que le vent complique énormément la tâche des employés, considérant la quantité de neige reçue.

« Actuellement, on est à s'assurer de dégager les secteurs les plus prioritaires, sommairement, parce qu'il y a également des endroits qui ont été bouchés par des accumulations importantes de neige », indique-t-il.

Par ailleurs, les conditions routières sont demeurées difficiles dans l'Est du Québec jeudi.

Les automobilistes sont invités à être prudents, notamment dans le secteur de la Matanie et de la Haute-Gaspésie, où les vents continueront de souffler une partie de la nuit.

D'après le reportage d'Élise Thivierge

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine