Retour

Les 3L de Rivière-du-Loup prennent les devants en finale de la LNAH

Les 3L de Rivière-du-Loup n'ont fait qu'une bouchée des Éperviers de Sorel-Tracy dans la première rencontre de la finale de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH). L'équipe louperivoise l'a emporté par la marque de 7 à 3 devant près de 3500 spectateurs.

Les joueurs de l'entraîneur-chef Alain Gardner ont marqué 5 buts sans riposte en deuxième période pour se sauver avec la victoire. Samuel Lévesque et Bryce Swan ont marqué à deux reprises alors que le capitaine des 3L Sylvain Deschatelets a récolté trois passes.

L'entraîneur Alain Gardner mentionne que la série est encore bien jeune. « Le travail n'est pas terminé. Demain, il faut aborder le match de la même façon. Il faut continuer de patiner, de mettre des rondelles au filet et c'est comme ça qu'on va gagner. »

De son côté, l'attaquant Samuel Lévesque souligne l'importance des partisans. « On a été opportunistes ce soir et on en a profité. C'est encore plus plaisant devant une grosse foule comme ça. Certains joueurs ont été la bougie d'allumage, mais la foule aussi, c'est super important. »

La prochaine rencontre de cette finale de la LNAH aura lieu samedi au Colisée Cardin à Sorel-Tracy.

D'après les informations de Patrick Bergeron

Plus d'articles

Commentaires