Retour

Les 60 meilleurs joueurs de golf professionnels du Québec réunis au Bic en juillet

Le club de golf du Bic accueillera l'élite du golf professionnel du Québec lors du Tournoi des Maîtres Valeurs mobilières Desjardins - équipe René Gagnon, du 13 au 15 juillet. L'événement lancera officiellement les activités de la division provinciale du circuit Canada Pro Tour.

Un texte de Brigitte Dubé

Il s'agit d'une première pour le Club du Bic.

Le président du circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau, explique qu'il s'agit d'un nouveau circuit de golf professionnel au Canada. Il comporte trois divisions, soit internationale, nationale et provinciale.

Selon lui, les professionnels apprécient venir jouer au Bic.

M. Trudeau précise qu'il s'agit d'une première au Bic parce que les tournois des maîtres qui y ont déjà été présentés étaient des classiques ouvertes à l'ensemble des golfeurs professionnels, alors que ce tournoi regroupera les 60 meilleurs.

Présence de Dave Lévesque, originaire de Price, meilleur professionnel au Canada

Les amateurs seront ravis de voir évoluer Dave Lévesque, champion du Tournoi des Maîtres 2015, originaire de Price.

Joueur par excellence au Québec depuis cinq ans, Dave Lévesque occupe depuis peu le 1er rang sur 4000 golfeurs du classement national de la PGA (Professionnal Golfers' Association) du Canada avec 291 points. Il participera à l'Omnium canadien où il se mesurera aux meilleurs de la planète.

Avant ces cinq ans, Dave Lévesque a aussi été joueur par excellence pendant deux ans en Ontario. L'an passé, il a gagné le Tournoi des Maîtres du Québec avec un cumulatif de -11.

Le maire Éric Forest et la communauté d'affaires du Bas-Saint-Laurent ont contribué à l'organisation de ce tournoi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine