Retour

Les Albatros subissent l'élimination chez eux

Les Albatros du Collège Notre-Dame de la Ligue de hockey midget AAA n'ont pas su profiter de l'avantage de la patinoire lors des trois dernières rencontres. Ils ont subi l'élimination dans un face à face décisif dimanche devant 500 partisans au Centre Premier Tech à Rivière-du-Loup.

L'Intrépide de Gatineau a réussi à venir gagner deux rencontres sur trois sur la patinoire adverse. Dimanche, l'équipe de l'entraîneur-chef Allan Johnston s'est inclinée 2 à 0 et a été éliminée dès le premier tour en huitièmes de finale.

Gatineau a ouvert le pointage dès la 69e seconde en avantage numérique. Alors que les Albatros pressaient le pas, l'Intrépide a profité d'une attaque à 2 contre 1 pour réussir son deuxième but, inscrit à mi-chemin en troisième période.

Les deux gardiens qui se sont opposés dans cette série, Charles-Olivier Rancourt pour Gatineau et Tristan Bérubé pour les Albatros, ont été brillants.

Après le match, Allan Johnston a parlé des premiers instants de la partie qui ont donné le ton.

« Sur le premier avantage numérique ils ont fait 1 à 0. Ensuite, veut veut pas, la pression et le stress étaient de notre côté et on a eu de la misère à exécuter », explique l'entraîneur.

Situation des plus particulière pour ce match décisif, le meilleur pointeur de l'équipe Rémy Anglehart était absent en raison d'une suspension d'une partie parce qu'il a enfreint un règlement lors de la période d'échauffement de samedi.

« Une décision dure à accepter », admet Allan Johnston.

La saison n'est cependant pas terminée puisque les Albatros tenteront de se qualifier pour la Coupe Dodge qui sera disputée la fin de semaine du 23-24 avril, à Lévis.

D'après les informations de René Levesque

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine