Retour

Les amateurs de bière sont au rendez-vous à Rivière-du-Loup

Le 2e Bière Fest de Rivière-du-Loup est en cours jusqu'à dimanche au parc Blais. Les organisateurs espèrent attirer plus de 10 000 personnes sur le site.

Un texte de Sébastien Desrosiers

La population de Rivière-du-Loup attendait impatiemment le retour de l'événement, selon les organisateurs, qui estiment à près de 5000 le nombre de visiteurs qu'ils ont reçu pour la seule soirée de vendredi.

« On a même instauré le système de rachat de buck », explique Erick Drapeau, l'un des membres du comité organisateur. « Donc les gens qui ont terminé leur Bière Fest, on leur offre la possibilité de nous revendre leur buck et ça nous permet d'en mettre des nouveaux à la disposition des gens. »

M. Drapeau indique que les ventes en ligne ont doublé par rapport à l'an dernier. « Ceux qui veulent payer comptant et en acheter sur place, ce n'était plus possible, mais grâce au système on va réussir à les dépanner », assure-t-il.

Plus d'une dizaine de microbrasseries du Québec, de l'Ontario et des États-Unis sont présentes pour cette édition où certaines modifications ont été apportées au site afin de le rendre plus accessible.

« On s'est inspiré de ce qu'on a fait à Rimouski », dit Erick Drapeau. « C'était intéressant, il y avait une scène centrale, un chapiteau central, et les exposants étaient regroupés tout autour, comme pour créer une place publique. On a décidé de faire la même chose ici cette année et, à date, les gens sont enchantés de ça. »

Samedi, Joe Bin Chaud anime le site jusqu'à la prestation du duo Pierre Berger et Richard Sirois. Dimanche, c'est au tour d'Étienne Cotton de sauter sur scène.

Plus d'articles

Commentaires