Retour

Les anges dans la neige de Matane et Baie-Comeau

112 personnes au centre de ski le Mont-Castor de Matane ont participé au défi lancé par la Patrouille canadienne de ski, c'est le double de l'année dernière. À Baie-Comeau, il y a eu 106 participants. C'est un peu moins que l'an dernier où plus de 200 personnes étaient présentes.

L'organisation nationale tente de battre le record Guinness du plus grand nombre de gens faisant des anges dans la neige en même temps au pays. L'activité s'est déroulée simultanément à 13 h samedi.

Une centaine de stations de ski au pays participaient à l'événement. Le nombre à battre était de 15 851 anges dans la neige selon le chef de patrouille du centre de ski Mont-Castor de Matane, Jocelyn Pelletier.

C'est très important pour nous autres. C'est pour montrer notre solidarité à la Patrouille canadienne de ski.

Jocelyn Pelletier, centre de ski Mont-Castor de Matane

Il y a eu un peu moins de participants au mont Ti-basse de Baie-Comeau cette année comparé à l'an dernier, mais la responsable Isabelle Gariépy est satisfaite du résultat, compte tenu de la température froide.

« Les gens étaient un peu frileux, mais on a eu la participation d'à peu près tout le monde, autant de la Randonnée de motoneige Manicouagan, autant des participants du douze heures Centraide qui étaient au mont Ti-Basse, que de la population en général », dit-elle.

Les 4 500 patrouilleurs de l'organisation assurent la sécurité dans 220 stations de ski au pays.

Bilan canadien à venir

Plus d'articles