Retour

Les artisans parlent sur leur passion de la Foire des Arts à Baie-Comeau

Créations pratiques, décoratives, bijoux, accessoires et confiseries, tels sont les produits artisanaux qui sont exposés à la Foire des Arts de Baie-Comeau, qui se déroule toute la fin de semaine.

La jeune artiste peintre, Barbara Sirois participe pour la première fois à la foire des arts de Baie-Comeau. Elle fait de la peinture acrylique et aime particulièrement peindre les chevaux. Participer à cet évènement lui permet de prendre de l’assurance dans son art.

Ça m’aide à développer mon talent et à développer des choses

Barbara Sirois, artiste peintre

À la suite d’une invalidité, Monique Dufour s’est lancée dans la création d’une compagnie de bijoux faits à partir de bois d’orignal.

C’est une matière qui est très difficile à travailler, mais qui nous apporte plein de surprise, parce que chaque morceau de panache est différent.

Monique Dufour, créatrice de bijoux

De son côté, le passe-temps de Diane Perron consiste à fabriquer des capteurs de rêves. La technique de fabrication lui a été enseignée par une shamane Mohawk, il y a plus de 25 ans.

C’est réalisé avec des matériaux naturels, que je me procure à Wendake et ils sont purifiés à la sauge pour respecter la tradition autochtone.

Diane Perron, créatrice

Artisan du bois, Sylvain Richard participe pour la 8e fois à la foire des arts de Baie-Comeau. Cette année il a fabriqué des horloges et des portemanteaux avec du bois grange. Il aime participer à ce type d’Évènement. « Avec ce type d’évènements, on a la chance de se valoriser », explique-t-il.

Plus de 35 artistes et artisans participent à la 18e édition de la Foire des Arts qui se déroule jusqu'à dimanche au Centre Henry-Leonard de Baie-Comeau.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?