Retour

Les artistes de la Côte-Nord découvrent les nouvelles possibilités de financement

Le Conseil régional de la culture et des communications de la Côte-Nord (CRCCCN) amorce mardi, à Sept-Îles, une tournée régionale pour faire connaître à la communauté artistique l'entente de financement survenue entre les six MRC et le Conseil des arts et des lettres du Québec.

Le partenariat, qui prévoit une enveloppe de 300 000 $ répartis sur trois ans, cherche à favoriser l’essor des arts et de la culture sur la Côte-Nord, selon la directrice générale du CRCCCN, Marie-France Lévesque.

Les fonds soutiendront les artistes et écrivains professionnels, ainsi que les organismes artistiques professionnels de la région « pour la réalisation de projets de création, de production ou de diffusion », ajoute Marie-France Lévesque.

« C’est une nouvelle qu’on attendait depuis un bout de temps, se réjouit Marie-France Lévesque à propos du partenariat. On a eu une bonne écoute des MRC. C’est grâce à cette mobilisation et cette concertation qu’on a réussi à attacher cette entente-là. »

Ces rencontres ont pour objectif d’informer les personnes intéressées à l’admissibilité au programme, le processus d’attribution et la présentation des demandes.

Après Sept-Îles, le conseil régional se rendra à Baie-Comeau, jeudi, puis donnera une visioconférence et réunion téléphonique, vendredi, avec la communauté de la MRC de Caniapiscau, de la Minganie et de la Côte-Nord-Golfe-du-Saint-Laurent.

Une rencontre aura également lieu le 30 novembre aux Escoumins.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?