Retour

Les associations touristiques de la Côte-Nord fusionnent leur direction générale

Les deux organisations touristiques de la Côte-Nord modifient leur structure administrative. Cette mesure va mener à la création d'un seul poste à la direction générale.

Il s'agit d'une décision unanime des deux conseils d'administration de Tourisme Côte-Nord Duplessis et de Tourisme Côte-Nord Manicouagan.

Les deux associations touristiques s'engagent à tenir leurs réunions ensemble au cours de la prochaine année.

La présidente du conseil d'administration de Tourisme Côte-Nord Duplessis, Nicole Caron, est convaincue qu'une direction générale unique va bien représenter les deux organisations.

Ce rapprochement a pour objectif d'améliorer les retombées économiques et de mieux positionner la Côte-Nord comme destination touristique.

Pour sa part, le directeur général du Musée régional de la Côte-Nord, Christian Marcotte, ne s'étonne pas de la fusion des directions. Il rappelle que les deux organismes unissent déjà leurs efforts dans d'autres dossiers, comme la promotion conjointe de la région au Québec et à l'étranger.

Le poste de direction sera ouvert prochainement. Une firme externe analysera les candidatures afin de s'assurer de la neutralité de cette démarche.

Plus d'articles

Commentaires