Retour

Les besoins sont grands dans les métiers maritimes

Quelque 200 personnes venues d'un peu partout au Québec participent à une journée portes ouvertes à l'Institut maritime de Rimouski. Les besoins sont grands dans les métiers maritimes.

Les visiteurs viennent s'informer à propos de l'une ou l'autre des cinq formations offertes, soit architecture navale, navigation, logistique du transport, génie mécanique de marine et plongée professionnelle.

Selon la conseillère en communications Isabelle Rioux, l'Institut maritime offre des carrières très intéressantes et très bien payées. Le taux de placement pour tous les programmes est de 100 %.

« Il y a une bonne quantité de jeunes qui étudient ici et qui ont déjà un emploi assuré avant même d'avoir leur diplôme en main, constate Isabelle Rioux. On tient chaque année un salon des stages où des élèves signent des contrats avec des compagnies avant d'avoir fini leurs études. »

Isabelle Rioux mentionne également que les formations les plus populaires sont la navigation et la plongée professionnelle, mais cette année, on remarque un regain d'intérêt pour l'architecture navale.

Le programme de logistique du transport attire beaucoup d'étudiants étrangers. L'institut maritime accueille en moyenne 350 étudiants chaque année. On a recensé 71 finissants en 2016.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?